Rechercher votre bonheur

ELIE SAAB, un créateur à la vision hors pair.

Créateur d’origine libanaise, Elie Saab est connu pour ses somptueuses robes de princesse, si désirables. Son attrait pour la couture lui apparaît dès son enfance, et c’est à neuf ans qu’il commence à dessiner, faire des croquis et découper des patrons. Après des études de couture – qui l’ennuient rapidement – il décide, à 18 ans, d’ouvrir son propre atelier à Beyrouth. Il présente alors une première collection aux femmes de la haute société libanaise et sa renommée finit par dépasser les frontières. Connaissant un succès grandissant, il est invité à défiler à Paris par la Chambre syndicale de la haute couture. Depuis cette consécration en 2000, le designer présente deux collections par an dans la capitale.

Le style d’Elie Saab est un mélange moderne entre les cultures occidentales et orientales, qui cherche à allier l’art de vivre libanais avec son goût pour l’architecture moderne et le design contemporain. Pour créer ses différentes collections, il utilise des matières nobles comme le taffetas, l’organza, la zibeline et le satin qu’il mixe avec brio à des matières plus fluides et légères comme la mousseline ou la dentelle. À ses pièces, il aime ajouter de délicates broderies composées de pierres semi-précieuses, d’éclats de Swarovski ou bien des paillettes. Sa signature ? Elie Saab ne manque jamais de marquer et ceinturer la taille de ses créations, pour souligner la féminité et leur donner un côté très sophistiqué. Depuis 2016, la mai- son propose également une ligne de robes de mariage. Des pièces magnifiques qu’on peut admirer dans leur showroom du triangle d’or.

Durant la dernière fashion week parisienne, on a pu découvrir la collection prêt-à- porter automne-hiver 2019/2020 de la maison. Costumes en velours, robes drapées, jeux de volumes et de volants et une pluie de sequins, perles et autres broderies étaient au rendez-vous. Comme d’habitude, le couturier star nous en a mis plein la vue !

M.H