Après La Felicità, East Mamma, Popolare, ou encore Biglove Caffé, le groupe de Tigrane Seydoux et Victor Lugger a inauguré sa 9ème trattoria parisienne en décembre dernier. Cette fois, c’est au cœur du quartier du Faubourg Saint-Denis (10e arrondissement) que le duo a décidé d’élire domicile avec « Libertino ».
Chez Libertino, l’ambiance n’est nullement pareille qu’ailleurs. On aurait dû le comprendre rien qu’à l’évocation de son nom mais ce n’est qu’une fois les portes de l’établissement poussées que le côté « trattoria loufoque » atteint son paroxysme. À côté du joyeux pêle-mêle coloré qui regorge d’objets chinés dans la Botte, banquettes, chaises en velours et drapés déjantés se mêlent à des téléviseurs rétro qui projettent Donatella Rettore en boucle… On embarque directement pour un voyage dans le kitsch rétro des 70’s ! Avec sa cuisine ouverte trônant en plein milieu du restaurant, Libertino est le spot idéal pour une soirée conviviale avec ses amis.
Si le dernier-né du groupe Big Mamma met à l’honneur la cuisine italienne comme ses aînés, ici tout se partage ! À 2, 3 ou plus, vous aurez le choix entre les délicieuses pâtes (cicchetti, pasta à la truffe, cacio e pepe…), des pizzas romaines fines et craquantes, des desserts XXL, ou encore le bar de Sicile de 3 kilos en croûte de sel.
Faites donc un tour au sous-sol… et découvrez le superbe bar tournant qui propose des Spritz et autres cocktails d’anthologie. À siroter à l’apéro, ou en after !
Ultime nouveauté : Libertino pourra prendre des réservations sur une partie du restaurant. Pour bien accueillir ses convives, le resto proposera de pré-commander des plats à partir de 6 personnes, et même un délicieux gâteau d’anniversaire napolitain… N’oubliez pas de faire votre demande bien en amont pour les grands groupes.
Libertino, 44 rue de Paradis, 75010 Paris. 01 42 63 92 87
Credits photos : Jérôme Galland – Ava Du Parc