Rechercher votre bonheur

Le Tea Time parfait du Ritz

Depuis 2016, François Perret réinvente le Tea time en goûter classique à la française, dans le magnifique salon Proust du Ritz.

Confortablement installé dans un profond fauteuil, on se prélasse et profite de cette douce parenthèse hors du temps, pour découvrir la carte.
Ici, point de finger sandwichs mais une farandole de biscuits secs de haute volée – meringue aux pralines roses, florentins, boudoirs, tartes au sucre, barquettes gianduja, madeleines, gâteau roulé, pain tranché aux fèves de cacao, cake marbré signature – éparpillés sur un serviteur à pâtisseries…

Le chef nous invite dans les saveurs oubliées de l’enfance et on se délecte de ces douceurs, autour d’une boisson chaude. Grâce à un sommelier du thé, la sélection de la maison est riche et variée : on a le choix entre plusieurs produits inédits tels que le thé blanc « bouquet fleuri » à base de feuilles de thé blanc et d’oeillets rouges ou le thé semi-oxydé signature ‘Ritzy Earl Grey’. Notre coup de cœur va cependant au ‘chocolat chaud poire belle Hélène, un incontournable à déguster comme une véritable gourmandise !

Après ce goûter gargantuesque, on vous proposera d’emporter vos biscuits restants ainsi qu’une petite boîte de thé du Ritz, offerte. Une délicate attention qui ne fera que rendre cette expérience plus parfaite encore ! L’heure de quitter cette magnifique bibliothèque a sonné et c’est avec des étoiles plein les yeux qu’on a déjà envie de revenir.

Le salon Proust du Ritz, 15 place Vendôme 75001 – Le thé à la française.

M.H