Créée en 1931, la Reverso est une montre emblématique de la marque horlogère Jaeger-LeCoultre. À l’origine dessinée pour des joueurs de Polo en Inde, elle est devenue l’une des icônes de l’horlogerie, traversant les générations sans prendre une ride !
Avec sa forme rectangulaire élégante et ses trois godrons épurés, le boîtier de la Reverso Jaeger‑LeCoultre s’inspire librement des codes du mouvement Art Déco. Si elle se veut sublime, cette création se démarque surtout par son boîtier original – conçu et breveté par l’ingénieur Alfred Chauvot – qui offre la possibilité, d’un geste simple, de le retourner dans son brancard pour protéger le cadran en verre.
Modèle mixte intemporel, la Reverso se dote aussi bien de bracelets en cuir qu’en acier ou en satin. Depuis sa création, elle continue à enchanter aussi bien les hommes que les femmes, esthètes et amoureux de beaux objets… Un poil androgyne, elle a su marquer sa féminité dans des modèles joailliers, à coup de matériaux très précieux (or rose, gris, nacre, satin) et autres sertissages de diamants, ou au contraire affirmer sa masculinité par des complications et une esthétique marquées.
La grande valeur ajoutée de cette pièce d’exception ? En retournant son boîtier, la montre révèle un tout autre visage qui offre un espace à la personnalisation, telle une page blanche. Une gravure d’armoiries, de monogrammes ou d’une date importante, un sertissage, un émaillage… Devant ce terrain de jeu inattendu, laissez votre imagination s’exprimer et immortalisez une part de vous-même.
A découvrir à la bijouterie Narsy – 69 rue Jean-Chatel 97400 Saint-Denis (La Réunion)