En ce 24 aout 2017, nous avons été convié par la marque Alpha Romeo Reunion afin de découvrir et d’essayer dans un cadre privilégié différents modèles :
- Le Stelvio, premier SUV de la marque ;
- La Giulia, nouvelle berline ;
- La Quadrifoglio, version hyper sportive de la Giulia avec ces 510 chevaux ;
- La Giulietta ;
- et la supercar 4C.
Nous avons pu essayé plusieurs modèles sur le circuit Felix Guichard. Nos coups de coeur S&M 1977 ? Incontestablement la 4C et la Quadrifoglio.
La 4C est le modèle ultra sportif d’Alpha Romeo.
Son design et sa technologie sont fait pour que chaque minutes passés à l’intérieur soit pleine de sensations autant au quotidien que sur un circuit.
Sa construction combine le savoir-faire d’Alfa Romeo en terme d’ingénierie et celui de Maserati pour la fabrication.
Au niveau de la sensation de conduite, c’est un modèle hyper sportif mais confortable qui vous donne satisfaction dès le bruit du démarrage. En plus du vrombissement du moteur incomparable, les sensations sont au rendez-vous et ce même à 50 km/h grâce à sa légèreté.
Un grand bravo à Alfa Romeo pour la 4C qui ne fait que commencer à faire parler d’elle.
La Quadrifoglio est quant à elle la version hyper sportive de la Giulia grâce à ses 510 chevaux, le modèle le plus puissant de la marque. Elle s’adapte à la vie de tous les jours tout en restant une sportive puissante et dynamique. Le moyen parfait d’ajouter des sensations à nos trajets et même pour aller au boulot.
Nous avons eu la chance de faire des tours de circuit avec un pilote de course qui a su nous montrer la conduite sportive avec quelques belles accélérations et des drifts (retrouvez la vidéo sur notre Instagram) mais aussi la conduite normale, bien moins impressionnante mais qui reste très agréable.
Merci à Alfa Romeo Reunion pour cette matinée pleines de sensations fortes et de belles découvertes.
Retrouvez nos modèles fétiches chez Alfa Romeo Reunion.
Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite, une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.